Pourquoi apprendre la langue arabe est essentiel avant de faire la hijra ?

Partagez nos expériences !
  • 104
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    104
    Partages

Pourquoi apprendre la langue arabe est essentiel avant de faire la hijra ?

Nous avons beaucoup d’écrits nous rappelant l’importance (et l’obligation) de l’apprentissage de la langue Arabe. Il n’est certes pas possible de comprendre la religion de manière correcte en délaissant la langue Arabe.

Parmi quelques écrits :

‘Isa Ibn Younus nous a rapporté de Thawr de ‘ Umar Ibn Yazid que ‘Umar a écrit à Abou Mousa Al-Ash’ari (رضي الله عنه) et a dit : « apprenez la Sunna et apprenez l’arabe; apprenez que le Quran en arabe, car il est arabe ».

Shaykh al Islam ibn Taymiyya a dit :  « La langue arabe fait partie de la religion, la connaître est un devoir et une obligation »

Qu’en est-il de l’importance de la langue arabe dans les affaires de ce bas monde ? La langue Arabe, et nous allons le voir, apporte beaucoup d’avantages dans le quotidien, mais aussi dans le milieu professionnel.

Qu'en est-il de l'importance de la langue arabe dans les affaires de ce bas monde ? La langue Arabe, et nous allons le voir, Click To Tweet

la langue arabe

Quel arabe parle le peuple ?

Langue plurielle, d’une grande diversité et aussi qui évolue, la langue arabe se décline dans une forme classique, dans une version plus contemporaine et s’adapte pour les échanges internationaux. Mais alors, quelle langue parlent les gens ?

Il s’agit encore d’un autre type de langue arabe : l’arabe dialectal.

L’arabe dialectal est la langue que parlent les habitants de tout un pays. L’arabe dialectal n’est pas le même selon les pays arabes. Les dialectes nationaux ont quelques similarités dans les pays du Moyen-Orient et d’autres similitudes dans les pays du Proche Orient, mais l’inter-compréhension est loin d’être toujours facile.

C’est pourquoi l’arabe littéral sert de langue intermédiaire entre les pays.

On n’utilise pas l’arabe dialectal à l’écrit : c’est la langue qui est utilisée pour parler au quotidien dans un pays donné. Ainsi dans les pays arabes, il y a la langue arabe officielle et la langue que tout le monde parle au quotidien.

La langue arabe que vous apprenez en cours, c’est celle qui vous permettra de lire l’arabe et de communiquer partout.

La langue arabe que vous apprenez en cours, c'est celle qui vous permettra de lire l'arabe et de communiquer partout. Click To Tweet

La langue Arabe : La langue comprise par plus de 200 millions de personnes

La langue arabe fait partie du top 10 des langues les plus parlées au monde. Elle est comprise par plus de 200 millions de personnes. Elle est étudiée dans le système scolaire, utilisée dans les médias, dans l’administration. Vous la trouverez partout.

Lorsque vous décidez de vous installer dans un pays arabe, vous serez grandement facilité si vous savez lire, écrire et vous exprimer en arabe. Même si le peuple parle un dialecte particulier vous arriverez à vous faire comprendre par le plus grand nombre.

Certains s’imaginent que parler en français (au Maghreb) ou anglais (au Moyen-Orient) suffit, cela peut être le cas si vous décidez de vivre dans votre bulle près des expatriés et des touristes. Mais si votre budget est limité et que vous allez vivre parmi « le peuple », parler l’arabe deviendra vital.

Lorsque vous décidez de vous installer dans un pays arabe, vous serez grandement facilité si vous savez lire, écrire et vous exprimer en arabe. Même si le peuple parle un dialecte particulier vous arriverez à vous faire comprendre par… Click To Tweet

La langue Arabe : une carte à jouer pour l’emploi 

Malgré les idées reçues, la langue arabe est tout aussi indispensable lors de la recherche d’emploi

La langue arabe est déjà fortement prisée par les recruteurs. Grâce à cette demande de plus en plus forte, maîtriser l’arabe ouvre également de nombreuses perspectives dans le monde de la formation et de l’enseignement.

Le monde arabe, au premier rang dans plusieurs secteurs économiques et pas seulement pour le pétrole, permet aujourd’hui d’envisager, à condition de parler l’arabe, de belles opportunités professionnelles. À titre d’exemple, le monde des affaires, celui de la finance ou encore le secteur du tourisme qui est extrêmement dynamique : les entreprises françaises et internationales sont en recherche de collaborateurs arabophones.

Apprendre l’arabe aujourd’hui, c’est donc aussi développer un fort potentiel pour son avenir et sa carrière.

Apprendre l'arabe aujourd'hui, c'est donc aussi développer un fort potentiel pour son avenir et sa carrière. Click To Tweet

La langue Arabe : un accélérateur vers plus de connaissance 

Beaucoup de mouhajiroun lorsqu’ils arrivent dans leur nouveau pays d’accueil souhaitent étudier, mémoriser le Coran, apprendre les règles de Tawjid, ou selon les pays, apprendre la religion. Très vite, ils se rendent comptent que s’ils avaient déjà quelques compétences en langue arabe l’accès aux cours leurs seraient facilité.

Il est donc judicieux, même lorsque votre projet n’est pas la Hijra, mais « talab al ‘ilm », de partir avec un minimum de « bagage ». Les connaissances que vous aurez seront un accélérateur dans votre apprentissage.

Votre budget et votre temps étant limités, en arrivant avec déjà une base solide vous pourrez tirer profit au mieux des cours disponibles dans le pays. Il est dommage de mettre toutes ses économies dans un séjour linguistique pour apprendre les bases de la langue arabe que vous auriez pu apprendre depuis chez vous.

Garder l’opportunité de ces précieux séjours pour acquérir des compétences qui sont plus rares en Europe ou moins accessibles.

Beaucoup de mouhajiroun lorsqu'ils arrivent dans leur nouveau pays d'accueil souhaitent étudier, mémoriser le Coran, apprendre les règles de Tawjid, ou selon les pays, apprendre la religion. Très vite, ils se rendent comptent que… Click To Tweet

 

la langue arabe

 

Pour conclure, que ce soit pour votre « dounia » ou votre « akhira », l’apprentissage de la langue arabe est crucial. Nous vivons à une époque où l’apprentissage est facilité, et cela sans grand budget et sans se déplacer, et ceci même si votre planning est chargé et que vous n’avez que peu de disponibilité.

Avec les cours en vidéo de Al-Foussha, vous avez la possibilité d’étudier la langue Arabe 24h/24, 7j/7, il serait vraiment dommage, compte tenu de toutes ces facilités, de ne pas faire de l’acquisition de la langue du Coran une priorité.

Site internet: http://www.al-foussha.com/

 

la langue arabe

 

  •  
    104
    Partages
  • 104
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire