5 bonnes raisons

d'envisager la Hijra au Maroc

Partagez nos expériences !
  • 56
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    56
    Partages

Faire la Hijra au Maroc et posséder son commerce

Contrairement à d’autres pays musulmans tels que l’Algérie ou encore les émirats Arabes Unis, s’installer au Maroc avec l’intention de faire la Hijra au Maroc, vous pouvez ouvrir un commerce tout seul sans être associé à une personne de nationalité marocaine pour ouvrir un commerce. En effet, par exemple, en Algérie, si vous ouvrez un commerce en votre qualité d’étranger, vous êtes tenus de vous associer avec une personne de nationalité Algérienne qui détiendra 51% des parts de votre entreprise…Pas tip top pour un nouveau départ, surtout si les rentrées mensuelles sont minimes.

Les facilités d'ouverture de commerce sont nombreuses au Maroc contrairement à l'Algérie par exemple...Clique ici pour découvrir les avantages #hijra #hijraMaroc#hijraexpress#preparation Click To Tweet

En effectuant la Hijra au Maroc, vous allez pouvoir ouvrir un commerce en tant qu’étranger indépendamment de quiconque. Vous serez le seul maître à bord du bateau et donc 100% des bénéfices vous reviendront. De plus, en faisant votre Hijra au Maroc, vous allez bénéficier d’une absence totale d’imposition sur votre société pendant une durée de cinq ans. Cette durée vous donne largement le temps de faire prospérer votre business et d’emmagasiner un maximum de ressources afin d’envisager d’agrandir votre société ou de mener à bien vos investissements.

Enfin, l’ouverture d’une société est très rapide : en même pas deux semaines, vous obtiendrez les papiers nécessaires pour une somme comprise entre 500 et 1000€. A titre d’exemple, il vous faudra au minimum 5000€ afin d’ouvrir une société à Dubaï dans une zone franche ( les zones franches sont des régions délimitées offrant des dispositions spéciales pour les personnes désirant ouvrir un commerce : en payant une licence annuelle, vous serez le seul propriétaire de votre business).

La Hijra au Maroc est donc businessement intéressant pour un départ avec un faible capital.

 

L’obtention d’une carte de séjour pour accélérer la Hijra au Maroc

Même si ce précieux sésame n’est pas accordé à tout le monde, la Hijra au Maroc vous donnera la possibilité d’être résident plus facilement que certains pays à l’instar des Emirats arabes unies voir des l’Arabie Saoudite par exemple. Beaucoup de nos frères/sœurs qui partent tenter leur ‘chance’ dans cette partie du globe reviennent souvent frustrés et dépités par l’impossibilité de s’établir toute leur vie là-bas. En effet, que vous habitiez 5 ans ou 50 ans en Arabie Saoudite, vous ne pourrez jamais acquérir la nationalité Saoudienne même si votre enfant naît sur le sol Saoudien.

Ce n’est pas pour rien que les savants de la Sounna recommandent aux personnes qui ont des origines au Maghreb de faire la Hijra dans leur pays d’origine de leurs parents. La Hijra au Maroc pour un marocain est un bienfait énorme car il sera installé dans son pays et personne ne pourra venir le déloger.

L’acquisition de la nationalité marocaine peut se faire aussi pour un étranger qui a résidé au Maroc pour une durée minimum de 5 ans et de manière continue. Il devra dans un premier temps demander une carte de séjour marocaine qui sera renouvelé une première fois pour une durée de deux ou trois ans et enfin il obtiendra la nationalité avec la patience.

 

Un climat plus que sympathique pour la Hijra au Maroc

En accomplissant la Hijra au Maroc, vous allez pouvoir bénéficier (selon votre région d’installation) d’un climat chaud tout au long de l’année avec pas moins de 300 jours ensoleillés par an. Selon votre ville d’installation le climat sera chaud et sec ou chaud et humide.

Agadir bénéficie d’un climat particulier : il fait chaud et la chaleur ne se fait pas sentir grâce au vent marin nous provenant de l’océan atlantique, si bien que le soir parfois, il faut mettre le pull alors que durant la journée, la température a avoisiné les 30 degrés.

Il faut le constater par soi même sur place mais le climat à Agadir est vraiment exceptionnel avec du soleil toute l'année aussi bien en hiver que en été ! ma cha a Allah clique ici pour découvrir les avantages d'une Hijra au Maroc Click To Tweet

Ce beau temps rejaillit sur le comportement de la population au quotidien : sourire, amabilité, générosité.​

Le climat à Agadir est exceptionnel : du soleil toute l'année, aussi bien en été qu'en hiver...Il faut le vivre pour le croire ! Découvre ici les avantages du climat que tu rencontreras lors de ta Hijra au Maroc Click To Tweet

 

Voir les piliers de l’Islam en faisant la Hijra au Maroc

N’en déplaise à certains, le Maroc est un état musulman dans lequel on adore Allah عزوجل. Les rites de l’islam sont visibles partout et en toute heure : l’adhan retentit cinq fois par jour et ceci dans des endroits parfois très reculés. Il y a vraiment des mosquées partout et on peut prier n’importe où dans le royaume.

Le jeune du mois de Ramadhan est respecté et le Maroc punit quiconque enfreindrait ce jeune si bénéfique à notre corps et à notre esprit. C’est vraiment d’ailleurs dans un esprit totalement différent que les habitants du Maroc passent le mois de Ramadhan. On le ressent en se baladant dans la ville : le Qur’an se fait entendre à travers les habitations, les gens fréquentent beaucoup plus la mosquée, les prières du taraweeh sont effectuées par beaucoup de monde…

Les piliers de l'Islam sont visibles partout au Maroc : je peux égorger un mouton pour une 'aquiqa ou pour le 'Id très facilement et partout...Clique ici pour découvrir tous les avantages d'une Hijra au Maroc Click To Tweet

Pour illustrer vraiment l’importance de pouvoir pratiquer sa religion dans un pays musulman, je citerais que récemment, j’ai égorgé un mouton pour ma fille et ceci sur le toit de chez un ami sans aucun problème.

Après avoir acheté un mouton au marché, nous l’avons transporté dans le coffre de ma voiture avant de procéder à cette adoration selon la Sounnah authentique. C’était la première fois que j’égorgeais un mouton et j’ai ressenti une certaine émotion en comparant ma situation qui était la mienne en France lors de la naissance de mon fils deux ans auparavant :
j’avais acheté deux moutons déjà égorgés. J’avais donc payé pour qu’on effectue cette très belle adoration à ma place.

Pour vous transmettre l’émotion que je ressens, je veux vous raconter une petite histoire. Ma sœur était venu me voir au Maroc et je suis parti la chercher à l’aéroport. Une fois réceptionnée, j’avais décidé de me rendre à Marjane pour faire des courses. Le temps d’arriver au Marjane puis de faire nos courses, la salat à la mosquée était passée. Une fois sorti de Marjane, j’ai demandé à un vendeur ambulant dans la rue de m’indiquer la direction de la Qibla puis j’ai prié à même le sol devant un panneau QIF (« l’équivalent du stop en France). Personne ne m’a rien dit, j’ai prié en toute sérénité et j’ai pris tout mon temps sans me demander si quelqu’un allait me surprendre. C’était vraiment quelque chose de naturel.

D’ailleurs lorsque vous circulez en voiture, il n’y a rien d’étonnant à voir des gens qui prient dans la rue, à même le sol, en plein milieu de la ville aux yeux de tous. Vous trouverez aussi des commerçants qui prient devant leurs magasins ou carrément au sein même de leurs magasins.

J’avais déjà vu en Arabie Saoudite des commerçants fermer pour se rendre à la mosquée et j’ai eu l’occasion de voir la même chose chez des marocains ou encore auprès de mes frères mouhâjirouns qui fermaient leurs commerces pour répondre à l’Adhan. Magnifique ألله أكبر.

Faire sa prière n'importe où est vraiment une ni'ma énorme au Maroc. Découvre les avantages d'une Hijra au Maroc ici #hijra #hijraexpress#ni'ma Click To Tweet

Enfin, organiser un voyage en Arabie Saoudite pour y effectuer une ‘Umra ou son Hajj est aussi facile qu’en France grâce aux agences disponibles sur le sol marocain. Je me souviens avoir vu débarquer à minuit un avion venant tout droit d’Arabie Saoudite au sein de l’aéroport d’Agadir avec des centaines de pèlerins revenant d’une ‘Umra. C’était assez impressionnant de voir débarquer des marocains âgés vêtus de leur ihram au sein de l’aéroport.
Bizarrement, ils ont réussi à passer devant nous à la douane lors de la file d’attente alors que j’attendais depuis peut être plus d’une heure…Hum, par respect pour l’immense adoration qu’ils viennent de faire, on va rien dire hein ^^.

 

Conclusion

Je te laisse conclure cher abonné ! Quelles sont les raisons pour lesquelles tu désires t’installer au Maroc ?

 

Et quelles sont au contraire les raisons qui peuvent t’empêcher de faire la Hijra au Maroc ? Je pourrais éventuellement apporter une petite aide quant à ta réflexion.

 

N’oubliez pas de découvrir notre accélérateur pour la Hijra au Maroc

  •  
    56
    Partages
  • 56
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire